Boxage de parking pour tranformation en garage fermé à Cannes, Grasse et dans les Alpes-Maritimes (06)

Fermetures

Comment boxer son garage sur Cannes et Grasse et pourquoi ?

Un box est un espace fermé pour abriter un scooter, une voiture ou plusieurs véhicules, équipé de sa propre porte de garage. Dans une copropriété, il est souvent situé en sous-sol ou constitue une dépendance. Un box peut aussi être aménagé à l'extérieur d'une habitation privative. La création d'un box, techniquement appelé boxage, correspond à la transformation d'un emplacement de parking en garage fermé.

Le boxage présente de nombreux avantages. Il offre une plus grande intimité. Il donne aussi l'occasion de créer une plus-value immobilière. Enfin, grâce au boxage, la place de stationnement devient un parking bénéficiant d'une meilleure sécurité pour son ou ses véhicules et les éventuels biens qui y seraient entreposés.

Entreprise intervenant dans un rayon de 50 km autour de Cannes et Grasse, AT Fermeture est spécialisée dans la pose de porte de garage et est devenue l'une des rares sociétés des Alpes-Maritimes (06) à proposer le boxage de garage dans les règles de l'art et le respect des spécificités qui ont trait au boxage. Alors si vous envisagez de créer votre propre box à Grasse, à Cannes ou dans les environs, suivez notre guide pour en savoir plus sur les règles spécifiques qui s'appliquent. N’hésitez pas à contacter l'un de nos experts pour la création de votre box et l'installation de votre porte de garage motorisée ou manuelle.

Boxer son emplacement de parking au sein d’une copropriété

Le boxage d'une place de stationnement dans une copropriété est de loin la demande la plus courante en matière d’aménagement de box. En effet, dans sa simplicité, le boxing de garage consiste en la création d'un espace fermé, à peu près de l'espace d'une place de parking. Cet espace est extrêmement utile car il permet de stocker ses objets (à l'exception des objets dangereux tels que les substances toxiques en raison de la nature fermée du box, les combustibles inflammables / explosifs, les matières organiques qui peuvent pourrir, les objets illégaux, etc.) mais surtout de protéger son véhicule contre les rayures, les collisions et le vol. La création d'un box dans le parking d’une copropriété n'est cependant pas une tâche facile, car vous devrez satisfaire à certaines exigences.

Avant tout, vous devez être propriétaire de la place de parking à boxer. Vous devez en outre avoir l'accord de la copropriété et de vos voisins au sein du parking, afin de boxer votre place. Vous devez également vous assurer du respect d'autres contraintes. Par exemple, aucune grille de ventilation naturelle ou mécanique ne doit donner directement sur votre place de parking, car elles sont indispensables à la ventilation de l'ensemble du parking ; elles vous empêcheraient légalement de procéder au boxage. De plus, si un conduit électrique ou une conduite d'eau traverse votre place de parking, vous ne pourrez pas la boxer, sauf cas particulier. Tout panneau électrique, extincteur, ou autre dispositif installé sur la place de stationnement invalidera également la possibilité de boxer. Dans ces cas, vous pouvez essayer de négocier avec la copropriété pour voir si les tuyaux et les outils peuvent être déplacés.

Si toutes les conditions sont remplies, vous pouvez contacter AT Fermeture afin d'obtenir un devis gratuit et obtenir un box tout neuf. Chaque intervention de boxage de garage peut avoir lieu à Cannes et Grasse ou 50 km à la ronde dans les Alpes-Maritimes (06) et le Var (83).

Transformation d'un hangar ou d'un abri maison en box pour garage

Beaucoup plus rare que dans le cas de la copropriété, le boxage d’un garage peut néanmoins être une nécessité si votre maison n'est pas équipée d'un véritable garage. En effet, dans certaines habitations, vous pouvez disposer d'un abri pour votre voiture à l'extérieur, passé le portail principal. Cela la protège de la pluie, mais en cas d'orage ou de vent fort, ce ne sera pas suffisant. Un simple abri pour voiture présente également des problèmes de sécurité. Un boxage est alors une option à prendre en considération, sans doute la meilleure pour sécuriser ses biens et sa voiture.

Le boxage d'emplacement de parking vous permet de transformer cet espace en une place de stationnement beaucoup plus durable et sûre, équipée de sa propre porte de garage, motorisée ou non. Les fondations et l’emplacement étant déjà présents, cette solution est également beaucoup moins chère que la construction d'un tout nouveau garage en béton, et est exemptée des inconvénients d’un box en copropriété, même si vous devez toujours respecter les règles de sécurité.

Si vous habitez près de Grasse, Cannes ou plus largement dans les Alpes-Maritimes (06) et le proche Var (83), et si vous souhaitez faire construire votre propre box de garage, contactez AT Fermeture au 06 24 05 53 16. Les professionnels d'AT Fermeture se font un devoir de vous assister et de vous guider dans les plus brefs délais, en vous apportant une prestation de service irréprochable. Quant au choix de la porte de garage pour votre box, consultez notre gamme de produits ainsi que leurs spécificités, afin d'initier votre choix. Mais, là encore, AT Fermeture pourra vous orienter vers la prise de décision qui conviendra le mieux à votre cas.

AT Fermeture

Spécialiste de la fermeture